Électricien à Grolay 95

remplacement tableau électrique 95

Installation électrique Grolay 95

Intervention à Grolay dans le Val-d’Oise afin de mettre en conformité l’installation électrique et notamment le tableau électrique.

Cette photo représente la situation telle que nous l’avons vue lors de notre passage chez le client.

Nous respectons plusieurs étapes afin de mener à bien nos travaux de mise en conformité.
Étape 1 : Dépose de l’ancien coffret / platine
Étape 2 : Repérage minutieux de la filerie à l’aide de rubans adhésifs de couleur (vert/jaune pour la terre, rouge pour la phase et bleu pour le neutre)
Étape 3 : Installation des nouveaux disjoncteurs (32A / 20A / 16A / 10A) et des interrupteurs différentiels (63A / 40A – 30mA – Type A ou AC).
Étape 4 : Raccordements et tests
Étape 5 : Fermeture du coffret

Lors des tests de fonctionnement, il est fort possible que la nouvelle installation détecte des pannes ou fuites de courant que l’ancienne installation ne détectait pas.

En effet, dans notre cas, l’ancienne installation ne comportait même pas d’interrupteur différentiel. Ce dernier dispositif est très sensible et détecte les fuites de courant à partir de 30mA. (On considère que l’électricité devient un danger pour l’Homme à partir de 50mA).

Le tableau électrique est le cœur de votre installation, c’est lui qui vous protégera des courts-circuits et des fuites de courants au sein de votre foyer. Ne négligez pas son importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *