Rénovation électrique

devis électricien 95
Rénovation électricité

La rénovation électrique consiste à mettre en conformité / au normes l’installation électrique de votre maison ou de votre appartement.

Rénovation électrique suite à un achat ou une vente

Lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, il est obligatoire d’avoir un diagnostic électrique afin de savoir quels sont les éléments fonctionnels d’une installation électrique.

Ce diagnostic, qui est établit par un diagnostiqueur, permet à l’électricien de procéder à la levée des réserves émises dans ce rapport.
En d’autres termes, il suit les informations du rapport et il remet aux normes les points de l’installation qui sont défectueux ou qui nécessitent d’être remplacés. Il s’agit là d’une rénovation électrique.

Installation électrique vieillissante

Votre installation électrique peut commencer à être vieillissante dès lors que des travaux électriques n’ont pas été entrepris depuis une dizaine d’année.

En effet, il est important de maintenir l’état de son électricité en conformité avec les besoins actuels des appareillages utilisés ou des normes électriques.

D’autres exemples comme des fils apparents, des prises sans cache ou des porte-fusibles peuvent donner des indications sur la nécessité de procéder à la rénovation de l’électricité de votre maison.

Coupures électriques

Après plusieurs années de fonctionnement, votre installation électrique peut se mettre à couper ou cesser de fonctionner du jour au lendemain sans aucune raison apparente. Cependant, cela cache souvent des dysfonctionnements électriques. En effet, ces coupures peuvent provenir de courts circuits, d’une fuite de terre, d’une absence de disjoncteurs divisionnaires ou d’interrupteurs différentiels.

La rénovation électrique comprend la mise en conformité de toute ou partie de votre installation électrique. Cette dernière regroupe le tableau électrique, les appareillages, le piquet de terre, les fils électriques apparents (en saillie) ou non (encastrés), l’éclairage (intérieur ou extérieur). Ces éléments ne sont pas exhaustifs.